fbpx
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10

Nous nous engageons en faveur d’une production durable

La durabilité est présente à chaque étape de notre chaîne de création de valeur. Tout commence avec les fèves de cacao que nous importons principalement du Ghana et du Pérou, dans une moindre mesure. Le processus se poursuit avec les autres matières premières, puis la production proprement dite, et se termine avec la livraison de nos spécialités au chocolat. C’est pourquoi nous misons également sur la traçabilité de nos matières premières.

Culture durable du cacao
au Ghana et traçabilité

Au Ghana, nous travaillons en collaboration avec Sustainable Management Services. Nos interlocuteurs sont les experts et les agents de terrain, ainsi que les collaborateurs présents aux côtés des cultivateurs tout au long de l’année. Ils accompagnent au quotidien les cultivateurs sur les plantations de cacao en les aidant notamment dans le repiquage de jeunes plants, la planification du renouvellement des plantations de cacaoyers, la mise en œuvre de méthodes de travail efficaces, la fermentation ou encore la taille correcte des arbres. Depuis peu, ils aident également les cultivateurs à trouver d’autres sources de revenus. En contact étroit avec les communautés villageoises, les collaborateurs de Sustainable Management Services sensibilisent les agriculteurs aux dangers du travail des enfants. Pour Chocolats Camille Bloch SA, il est primordial que les cultivateurs qui nous fournissent leur cacao puissent se construire une vie stable. Sustainable Management Services garantit la traçabilité de nos fèves de cacao depuis la communauté villageoise où elles ont été récoltées.

Notre engagement en faveur
des cultivateurs de cacao

Nous misons sur la traçabilité de nos fèves de cacao. Concrètement, cela signifie que nous connaissons la communauté villageoise d’où provient le cacao dont les fèves sont torréfiées chez nous avec beaucoup de savoir-faire, avant d’être utilisées pour la fabrication de nos spécialités au chocolat. C’est ainsi, et seulement ainsi, que nous pouvons être sûrs que le cacao qui nous est fourni a été cultivé dans de bonnes conditions.
C’est également la raison pour laquelle des collaborateurs de chez Chocolats Camille Bloch SA se rendent régulièrement dans les communautés villageoises du Ghana. De même que nous attachons une importance particulière à notre collaboration avec Sustainable Management Services, le lien étroit que nous entretenons avec les cultivateurs nous tient à cœur.
Pour chaque tonne de fèves de cacao, Chocolats Camille Bloch SA verse une prime destinée à soutenir les cultivateurs sur place. De plus, nous offrons à chaque cultivateur une prime supplémentaire par tonne livrée et répondant aux exigences en termes de qualité. Au Ghana, le prix du cacao est fixé par l’état.

La fabrication d’un Ragusa
Nettoyage
Torréfaction (rôtissage)
Concassage
Mélange des matières premières
Moulage
Découpage
Emballage
Choisis ton Ragusa!